Sarkozy et les référendums
Nicolas Sarkozy, qui devrait selon le marquis de Sourcesure, annoncer sa candidature la semaine prochaine, a choisi le figaro magazine pour dresser les grandes lignes de son projet politique. Outre des thèmes classiques de la droite, il reprend l’idée d’organiser un référendum sur l’immigration et un autre sur l’indemnisation du chômage.
Autrement dit, il suggère de demander aux français s’ils pensent qu’il est réellement nécessaire de donner un minimum de revenus à leurs compatriotes ayant perdu leur emploi.
Le choix est donc clairement assumé de draguer une nouvelle fois l’électorat d’extrême-droite. C’est pourquoi, à l’instar de Rodolphe Thomas, j’invite tous les centristes à rejoindre François Bayrou pour la campagne présidentielle. Même Philippe Douste-Blazy, qui a pourtant été un des membres fondateurs de l’UMP, ne comprend pas « comment un centriste peut voter Nicolas Sarkozy ».
Le 22 avril, chacun fera son choix en conscience. Pour une fois, essayons de voter pour le meilleur avenir pour notre pays.
Salut, Votre site internet m’a vraiment interpellé. Vous abordez des idées qui m’intéressent énormément. Et le template du site est super sympa. Salut.