Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
F. Bayrou à Lyon le 16 avril | Blog démocrate en roannais

F. Bayrou à Lyon le 16 avril

Un covoiturage est prévu au départ du roannais. Pour plus d’informations, merci de contacter le 06 76 93 30 90 ou d’envoyer un courriel à l’adresse : meetings@generation-bayrou.fr

par SAY Silvère, mercredi 04 avril 2012

Réagir



 

Commentaires

Par HERZ, le 11 avril, 2012

Bonjour,
Je soutiens la démarche de F. BAYROU depuis plusieurs années, et naturellement j’avais voté pour lui en 2007 et pour les listes MODEM à chaque élection… sans défaillance. Je voudrais simplement dire que je m’interroge comme beaucoup qui s’inquiètent de tous les signes de ralliements supposés ou réels à M. Sarkozy au deuxième tour… En tout cas, cela peut sans doute expliquer le brusque revirement des pourcentages perdus dans les différents sondages récents. On est toujours en accord avec F. BAYROU, mais le doute est là. Il s’agit peut être d’un poison distillé par l’UMP, mais il est puissant, et franchement je ne suis plus si sur de voter pour François le 22 avril prochain. C’est aussi pour cette raison que je n’irai probablement pas à Lyon.
Je voulais ici simplement faire remarquer ce sentiment.
Bien à vous.
PIERRE HERZ.

Par SAY Silvère, le 11 avril, 2012

Bonsoir,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier pour le soutien apporté tout au long de ces années à F. Bayrou.

Aujourd’hui, vous avez des doutes sur son positionnement. Personnellement, n’étant pas dans le secret des instances dirigeantes de notre mouvement, je ne peux dire avec certitude quelle sera sa position au soir du premier tour. Comme tout le monde, je souhaite bien entendu qu’il soit présent au 2è tour et l’emporte.

Cependant, je peux d’ores et déjà me prononcer à titre personnel. Quel que soit le résultat, je voterai Bayrou aux deux tours. C’est à dire que s’il n’est pas présent au 2nd tour, je mettrai quand même un bulletin à son nom et j’effectuerai ainsi un vote nul.

Enfin, si je n’ai pas d’éléments définitifs concernant sa propre attitude, je peux tout de même vous renvoyer aux propos qu’il tenait il y a quelques semaines dans « Des Paroles et des Actes » sur France 2 où il déclarait qu’il avait avec Sarkozy des divergences de valeur et avec Hollande des divergences de programme. A la question des journalistes, il répondit que les valeurs importaient plus que les programmes. Je ne comprends donc pas ce faux procès d’intention qui lui est fait et dont rien, au sein du MoDem, ne permet de confirmer la véracité. Nous sommes depuis de nombreuses années sur un positionnement d’indépendance totale à l’égard des deux camps. Cela nous a coûté fort cher et notre dirigeant sait bien que, s’il soutenait la gauche ou la droite, il y perdrait une grande partie de ses troupes.

Je trouve tout de même regrettable que votre vote pour Bayrou puisse être remis en question à cause de simples rumeurs savamment distillées par la droite, dans une campagne où tous les coups sont permis. Il reste 10 jours. J’espère et même je suis certain que vous réviserez votre position à l’aulne de ce que je viens de vous écrire.

Par John, le 5 juin, 2012

Pierre Hassid dit :Fe9licitations e0 Frane7ois BAYROU pour le travail acpmcoli, le programme construit et chiffre9 dans le cadre de cette pre9sidentielle, la volonte9 unique parmi les candidats de re9soudre rapidement trois ans le proble8me crucial du de9ficit de l’Etat la re9compense viendra aussi plus vite et la volonte9 de rejeter pour le redressement toute ide9ologie scle9rosante qu’elle soit de droite ou de gauche.Enfin d’admettre le travail en commun de tous ceux, hors extreames, de tous ceux qui souhaitent s’associer au redressement national.Finalement, quelle de9marche la plus juive que de vouloir d’un cf4te9 le de9veloppement des richesses nationale et individuelle quand elles sont dues, tout en prf4nant une aide, la solidarite9 avec les plus faibles de notre socie9te9 ou ceux que les mesures prises auront fragilise9s.Frane7ois BAYROU, vous eates soutenu.