Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Encore une fois, la lâcheté a frappé à Roanne | Blog démocrate en roannais

Encore une fois, la lâcheté a frappé à Roanne

Le 9 mai est la journée de l’Europe, journée où nous commémorons traditionnellement le discours de Robert Schuman du 9 mai 1950. Ce texte proposant la mise en commun de la production du charbon et de l’acier entre la France et l’Allemagne permettait de tourner définitivement la page du nazisme et des conflits en Europe, après les millions de morts de la seconde guerre mondiale.

C’est donc en cette date symbolique que certains nazillons en culotte courte, ont choisi d’apposer des tags racistes et xénophobes, basés sur la symbolique nationale-socialiste, à Roanne.

Ces faits sont loin d’être les premiers et montrent une forme de récurrence au fil des mois. Manifestement, la police et la justice ne progressent pas dans leurs enquêtes et les auteurs restent impunis.

En ce jour symbolique, je voudrais exprimer mon dégoût pour la lâcheté et le caractère odieux de tels actes. En effet, alors que la liberté d’expression existe, certains franchissent allègrement n’importe quelle ligne sous couvert d’anonymat.

Enfin, je tiens à rappeler que chacun d’entre nous a du sang « étranger » dans ses veines. Vouloir une France aux français est donc non seulement une illusion, mais plus encore une idiotie absolue.

Plus généralement, je souhaite que le débat politique lié à l’élection législative qui aura lieu dans un mois, puisse se faire de façon sereine et respectueuse. 

par SAY Silvère, mercredi 09 mai 2012

Réagir