En 2012, un seul slogan : Produire
F. Bayrou en a fait son thème de prédilection en ce début de campagne, il faut produire en France.
En Roannais, avec quelques amis, nous avons monté une association, la voix des roannais (voir son site web), dont l’objectif est d’élaborer un projet pour redynamiser, et même plus largement, redonner vie à un arrondissement qui est en train de crever à petit feu.
Au fil des échanges que nous avons déjà pu avoir avec différentes personnes, il ressort que la reconquête de la production est la base de tout projet pour le Roannais.
C’est pourquoi j’annonce d’ores et déjà que mon credo en 2012 sera celui de la production, qu’il s’agisse de production industrielle, artisanale, agricole ou culturelle.
Relevons nos manches!
Commentaires
Encore un commentaire qui n’a rien à voir avec le billet publié. Bayrou est loin d’être disqualifié. Il est 4ème de la présidentielle et va tout faire pour atteindre le 2ème tour et gagner ce second tour. Quant à EELV, ils sont dans les choux avec une candidate qui ne prend pas auprès des français, fait des déclarations intempestives et paraît toujours très froide.
commentaire apres-coup (le 8 juin):en somme il faut coirre que ce billet exprimait une vue assez largement partagee au resultat: Bayrou disqualifie, NPA et Melenchon delaisses, seule Europe-Ecologie faisant bonne figure car les moins compromis, les plus europeens, les plus prets, semble-t-il, a reflechir a l’avenir de notre democratie .