Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Ironie du sort (à prendre au second degré) | Blog démocrate en roannais

Ironie du sort (à prendre au second degré)

Alors que j’ai été condamné par la CCC à 6 mois de suspension du Mouvement Démocrate, le magazine Démocrates reprend mon blog comme exemple de la toile MoDem.

J’en suis très flatté et remercie les auteurs de cette revue. Cela me donne à penser que, contrairement à ce qu’a conclu notre instance de contrôle interne, je ne suis pas totalement dans l’erreur. Avec mes coaccusés, nous réfléchissons d’ailleurs aux voies de recours qui nous sont ouvertes.

***********************

Sur le roannais, alors que la météo du début de ces vacances n’a pas été au beau fixe, les élus locaux UMP et PS se battent comme chiffonnier pour savoir qui est responsable d’un surcoût engendré par la nécessité de laver les vitres de notre nouveau cinéma, le Grand Palais. Il est malheureusement à craindre que celui-ci ne devienne rapidement un vestige ruineux s’il est aussi bien entretenu que les précédents établissements roannais qu’il a remplacé. Déjà les dalles en béton armé de l’esplanade se fissurent, les marches d’escalier se dissolvent, des gouttières se font jour dans les couloirs en cas de fortes pluies, ….

Peut-être serait-il temps de réfléchir à la mise en place de procédures sérieuses de suivi des projets, permettant notamment une évaluation, rendue publique, concernant les investissements effectués. Les roannais seraient aussi curieux d’avoir connaissance des documents relatifs au coût d’un équipement tel que ce cinéma, car les batailles de chiffre relayées dans la presse sont parfois peu crédibles et donnent le tournis.

*************************

Autre point amusant, le cumul des mandats. Nombreuses ont été les personnes qui ont relevé les déclarations de la candidate Laure Déroche à la mairie de Roanne, en comparaison avec celles de Laure Déroche, Maire de Roanne sur le cumul des mandats.

Si l’on était méchant et misogyne, ce qui n’est pas notre cas, on reprendrait le célèbre proverbe : Bien souvent femme varie, bien fol qui s’y fie. Pourtant, ce ne serait pas en l’occurrence sur ce point qu’il me semble nécessaire d’insister mais plutôt sur le fait que dès lors qu’on est élu, il faut savoir résister à l’appétit pour le pouvoir. Le toujours plus peut être fatal à votre crédibilité…

De ce fait, je ne condamnerai pas un maire qui souhaite par ailleurs être député de la Nation en juin prochain. Pour autant, considérant la gestion de la ville de Roanne, j’émettrais quelques réserves quant à son aptitude au poste.

*************************

Terminons par la star de la presse locale, le député Nicolin. Ce magnifique représentant de la Nation à Paris sèche régulièrement les travaux dans les commissions parlementaires, toujours pour de bons motifs, car il a en charge, lui-aussi d’autres institutions, telles que l’AFA.

Dès lors, on se dit qu’avec un tel agenda surchargé, il lui serait très compliqué de pouvoir en même temps assumer de nouveau les fonctions de maire de Roanne dans un avenir proche…

 

 

par SAY Silvère, jeudi 04 août 2011

Réagir



 

Commentaires

Par ALIBERT, le 23 novembre, 2011

Bonsoir,
Concernant le cinéma à l’architecture contestable, et au problème des projets architecturaux, urbanistiques ou environnementaux, la mise en place d’un CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) est une demande de longue date.
Le département de la Loire s’y refuse d’aussi longue date et pour cause, il pourrait donner des avis éclairés sur les projets et on peut espérer que le bâtiment du cours de la République aurait été tout autre.
Le Rhône en possède un et d’autres département de Rhônes Alpes également.

Par SAY Silvère, le 23 novembre, 2011

Tout à fait. Travaillant dans le Rhône, je constate l’efficacité d’un tel organisme au quotidien. Cela coûte peu cher, permet d’avoir de bons conseils et favorise le lancement de jeunes architectes et urbanistes.

Par christine.jacquemin, le 22 décembre, 2011

Fatiguée d’être seulement spectatrice, souhaiterais m’investir au sein d’un parti tel que le Modem dans lequel je reconnais l’essentiel de mes aspirations.
Je suis enseignante spécialisée, j’habite Roanne, mes enfants sont grands et je peux m’engager activement, il suffirait de me dire en quoi je pourrais être utile…

Par SAY Silvère, le 24 décembre, 2011

Bonsoir,

Merci pour votre message que je découvre ce jour. Je pense qu’il serait utile que nous nous rencontrions dans les prochaines semaines. Faites-moi part de vos disponibilités sur mon adresse mail : silvere.say@gmail.com. Si vous êtes disponible cette semaine, nous pourrions nous voir mercredi 28 décembre, horaire et lieu à traiter par mail.

Cordialement,