Emotion
Cette nuit, vers 4h40 du matin, deux ouvriers sont morts sur leur lieu de travail à Feurs dans la Loire du fait de l’explosion d’un four de l’usine Valdi. Il y a quelques mois, c’étaient déjà 6 personnes qui avaient été irradiés suite à une exposition au Cobalt 60. Pendant l’hiver, c’étaient encore des ouvriers qui avaient été grièvement brûlé.
Qu’attend-on pour enquêter réellement sur les conditions de travail dans cette usine? Est-il admissible de courir un risque pour sa santé et pour sa vie en travaillant?
Je suis extrêmement choqué par ces faits et j’espère que la justice sera faite sur les manquements ou les actions qui ont pu occasionner ce dramatique accident. Il en va non seulement de la santé des salariés mais aussi des habitants de la ville de Feurs, cette usine étant spécialisée dans le retraitement des piles alcalines et salines, processus délicat et source de multiples pollutions potentielles.
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/06/25/loire-dramatique-explosion-a-l-usine-feursmetal
Commentaires
Pourriez-vous expliciter votre commentaire?
bon depart