Malaise
Un peu la nausée ce soir derrière mon petit écran.
Alors que nos médias portaient aux nues la semaine dernière un homme, soit-disant providentiel, celui-ci a peut-être commis un viol aux USA. Dès lors, c’est l’hallali pour suivre le procès.
Ce faisant on occulte habilement le fait que les journalistes et les médias qui connaissaient les penchants coupables, voir même les subissaient, ne les a jamais dénoncé.
Par ailleurs, on voit aussi le hyatus entre ceux qui pratiquent la politique à l’ancienne, avec des relents de droits de cuissage, et ceux qui veulent changer ce système.
Si nous ne voulons pas de l’extrême-droite au pouvoir, il faudra faire la preuve que le personnel politique peut être exemplaire.
Exemplaire dans la sphère publique et la ligne politique
Exemplaire jusque dans la vie privée, en ne commettant à tout le moins aucun délit.
A nous de porter un message conforme à nos valeurs.
Commentaires
Le temps n’est pas à ces coupes de cheveux, il est à la conviction nécessaire qu’on peut savoir compter jusqu’à 3, y compris en politique. La Gauche, la Droite, le Centre.
post= »467″]C?est paritr du fait que si nous nions la pertinence des concepts droite et gauche, alors il faut arreter de se definir d?abord comme ?centristes?. S?il y a un centre, spatialement, alors il y a une droite et une gauche.[/quote]C’est moi, ou ca finit par ressembler a du coupage de cheveux en quatre ?